Outils pour utilisateurs

Outils du site


inscription

Modalités d'inscription

La durée totale de notre cursus est de 4 ans, mais afin de ne faire sortir de notre école que les meilleurs éléments, nous effectuons une sélection sévère à l'entrée de chaque cycle de 2 ans.

En première année, toutes personnes pouvant s'acquitter des droits d'inscriptions (à négocier avec notre direction), peut accéder à nos enseignements. Nous imposons toutefois un numérus clausus de 15 élèves, et ce afin de ne pas surcharger les classes, et de conserver la qualité d'enseignement qui fait la réputation de notre école. Désirant ne pas délaisser les potentiels talentueux dans l'enceinte de notre collège, nous admettons chaque année jusqu'à 5 apprentis de basse fortune, selon les modalités d'un concours présidé par tous nos professeurs. En échange de leur acceptation dans l'école, les élèves ainsi inscrit doivent à l'école des heures de corvées, ainsi que 2 années de services après la fin de leur cursus.
En cas d'incompétence flagrante, nous nous réservons le droit de ne pas reconduire un élève en fin de second cycle, afin de ne pas perturber l'excellence de nos cours.

Les élèves parvenant aux termes du premier cycle et désirant se perfectionner ont la possibilité d'intégrer le second cycle pour deux années de spécialisation incompressible. L'accès au second cycle dépendra des qualifications de l'élèves.

Enfin, les élèves prometteurs, peuvent devenir apprenti et assistant de leurs maitres durant une cinquième année d'approfondissement.

inscription.txt · Dernière modification: 2008/11/21 15:05 de admin