Outils pour utilisateurs

Outils du site


bassebrume

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

bassebrume [2008/11/21 14:52] (Version actuelle)
admin créée
Ligne 1: Ligne 1:
 +====== Basse-Brume ======
  
 +Trop proche de l'​Urguemand,​ on ne peut pas dire que la châtellerie de Basse-Brume suit à la lettre les coutûmes Mercerines.
 +
 +En effet l'​existence d'une frontière naturelle constituée par les Cîmes Brunes a fait que la châtellenie à longtemps été Urguemande, et à même eu pendant de nombreuses années le statut de 18ème baronnie.
 +
 +Il a donc fallu de nombreux conflit et toute la force militaire et politique mercerine pour qu'​enfin Basse-Brume rejoigne lors d'un accord historique la République Mercenaire.
 +
 +Les relations désormais pacifique entre le royaume Mercerin et celui d'​Agone de Rochronde, font que les frontières restent calme, et que les postes frontaliers ne sont plus désormais que des péages pour les caravanes marchandes et les voyageurs. Pourtant les troupes restent sur le qui-vive, un embargo frontalier restant possible, surtout depuis l'​apparition de nouvelles routes marchandes passant par les cols des Monts Ocrelune.
 +
 +Il n'est donc pas étonnant que la châtellerie soit dirigé depuis de nombreuses années par la même famille, les Manançôme. L'​honneur Urguemand étant de rigueur chez tout les Citoyens de Basse-Brume,​ la force du sang prévot depuis des décennies sur les lois Républicaines Mercerines.
 +Quoi qu'il en soit, des années de guerre continue on fait des Manançôme des guerriers suffisamment aguéris pour que personne ne conteste leur maintiens à la direction de la châtellerie.
bassebrume.txt · Dernière modification: 2008/11/21 14:52 par admin