Afin d'offrir à nos élèves une chance de devenir les meilleurs, nous n'avons pas hésiter à développer de nombreuses matières d'enseignements, en effectuant une stricte sélection parmi de grands Maitres.
Nous avons réparti nos cours en 3 grands axes :
Ce qui marque chez Philistin Aurassier c'est d'abord sa voix. Tonitruante, elle précède souvent de quelques mètres son propriétaire, annonçant sa mauvaise humeur chronique. Ce n'est pas que Maitre Aurassier soit mauvais bougre, mais il est de ceux qui sont toujours mécontent par principe, histoire de pousser au plus loin ses disciples.
Il n'empêche que malgré son exigence, ce géant à la tignasse rousse sait rester bon-vivant. Appréciant les plaisirs simples, méprisant l'arrogance des nobles sans honneur, son franc parler à de nombreuses fois manqué de mettre l'école dans un embarras fâcheux. Il s'est depuis assagis, mais n'en pense pas moins.
En dehors des cours, il hésite souvent entre rester à la forge, pour élaborer ce chef-d'œuvre que jamais il ne finira, et aller défier les habitués de l'auberge du village au lancer de couteau, devant une bonne pinte.
Terrance Vif-algide a en charge l'un des enseignements les plus importants de notre académie.
Alors que la place de directeur lui était offerte, l'Ogre la refusa. La politique n'est pas pour lui. Il fait son travail, et il le fait bien. Peu bavard, il ne parle que lorsque cela est nécessaire. Et un travail bien fait ne mérite pas de compliment. Un travail bien fait est une évidence. Seule l'erreur mérite que l'on s'y attarde.
Le visage brulé du professeur n'arrange rien, lisse et boursoufflé, sans age, il provoque l'effroi chez tous les élèves.
Le travail d'ingénierie est effectué par Maestre Masklin Kontecler, un nain de l'équerre, boiteux un peu soupe au lait et limite désagréable. Il est toujours accompagné de sa fille, une méduse qu'il a arraché des griffes de méchants esclavagistes en république mercenaires. Il est courageux ce nain c'est sûr. Et modeste en plus.
Maitre Haute Corne a beau être un minautore imposant, il n'est pas du genre à mettre en avant sa puissance. Force tranquille du Collège, il reste sévère et juste, sachant très bien que le moindre de ses coups pourrait trancher en deux un élève.
Son front est orné de la marque des jornistes, mais ce qui surprend le plus, c'est cette marque en forme de soleil qui semble avoir résisté à la brulure qu'a subit la moitié gauche de son visage.
Péléas est un de ses meilleurs élèves, une personne de confiance. Ayant finis sa quatrième année, il préféra rester au coté de son maitre afin de le servir. Malheureusement sa dévotion n'est pas toujours au gout de Maitre Haute Corne.
Philis D'Ysangre se vante d'avoir une connaissance approfondie (et il insiste sur ce mot) de toutes les espèces de l'Harmonde. Ce gros Satyre a du avoir une jeunesse fort instructive, car désormais, il lui est difficile de voir sa propre anatomie, cachée par les bourrelets d'une longue vie d'excès.
Bien qu'il excelle en son domaine, ses regard lubriques ont tendances à imposer la méfiance aux élèves, aussi bien femelle que mâle.
Ce cher Maître Lovicci de Capel, peu connaissent mieux que lui les langues des Royaumes Crépusculaires; il vous citera sans sourciller, toutes les racines d'un mot.
Vieux bonhomme pas très drôle, ses jeux de mots restent difficile d'accès au néophytes, ce qui donnent sujet à de multiples plaisanteries de la part des étudiants
Physiquement petit et vouté, avec de très gros sourcils, des lèvres proéminentes, il porte de grosse lunettes qui semblent doubler son regard perçant.
Originaire de Précéptorale, sa fidélité à son ordre le mène régulièrement sur la grand place du village, ou il enseigne les chiffres et les lettres aux plus démunis. Du moins lorsque son travail à l'école lui en laisse le temps.
Son plus fidèle élève se nomme Pangloss. Plutôt doué, il consacre tout son temps à louer la sagesse et le savoir de son maitre. Ses sermons, commençant la plupart du temps par un désagréable “Maitre de Capel à dis…”, en font une cible privilégiée des railleries des autres élèves.