Table des matières

L’art tel que le maitrise encore les Inspirés m’a toujours semblé plus enclin à une approche intuitive. Si vraiment les harmonistes veulent créer des chef-d’œuvres qui perdurent, qu’ils retrouvent les secrets des arts anciens !

Bases théoriques

Lancer un sort :

Magie Intuitive :

Lorsqu’il veut lancer une oeuvre de façon intuitive, l’harmoniste doit d’abord déterminer la difficulté en se basant sur l’effet de base. Si l’EG accepte l’oeuvre, le mage fait un jet d’ART (moyenne entre CREativité et CHArisme) plus le plus petit score entre son art magique et la compétence d’art classique qui y est liée. S’il atteint la difficulté, l’effet escompté se produit.

POT Intuitif = ART + art magique limitant art profane

Magie connue :

S’il a appris l’œuvre, l’harmoniste a déjà noté ses effets précis sur sa fiche. Il doit donc dépasser la DIFFiculté en ajoutant son CHArisme et le plus petit entre son art magique et la compétence d’art classique qui y est liée. Pour représenter la connaissance de l’œuvre, on ajoute 1D de Flamme à ce total. En cas de réussite, le sort est lancé.

POT = CHA + art magique limitant art profane + 1DF

La Qualité :

Il est possible pour un harmoniste d’améliorer la qualité d’une œuvre connue.
Cela lui permet de multiplier un des facteurs numériques de l’œuvre : plus l’harmoniste réduit son POTentiel, plus on considère qu’il est exigeant sur la qualité, et plus le multiplicateur sera important.

POTentielMultiplicateur
-1D x2
-2D x3
-3D x4
-4D x5
-5D x6

Résister à la magie :

Résistance passive :

Toute personne directement ciblée par une œuvre y oppose une résistance passive. Cela sous entend que les effets indirects d’une œuvre ne sont pas concerné. Si un personnage est pris dans un incendie découlant de l’embrasement magique d’une meule de foin, il ne pourra pas opposer de résistance magique au flamme. Par contre, si le sort enflamme directement le personnage, il peut y opposer sa résistance magique.

La résistance passive contre les Arts Magiques est égale au résultat d’un jet de CREativité de la cible. Si ce résultat est supérieur au résultat du jet de l’harmoniste, le sort est contré.

Accord

a finir :

Contre en accord :
2 méthodes de combat :

Domaines : l’esprit.
Porté : tant que la cible entend la musique, même faiblement.
Temps de lancement.
Durée des sorts :
Malus spécifique :

Cyse

Domaines : la matière.
Porté : au contact.
Temps de lancement.
Durée des sorts :
Malus spécifique : Pour réussir un sort de cyse, l’harmoniste doit faire au moins autant de réussite que la solidité de l’objet ciblé.

Renforcer

Affaiblir

Modeler

Lier

Modifier

- Nom : Animer

o +1 :

        o +2 :
        o +3 :
        o +4 :
        o +5 : 

- Nom : Comprendre

o +1 :

        o +2 :
        o +3 :
        o +4 :
        o +5 :